𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕞𝕒𝕝𝕘𝕣é 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕒𝕝𝕘𝕣és
Qui est Cathy?
Qu’est-ce qui fait d’elle qui elle est aujourd’hui?
La phrase « Rien Arrive Pour Rien » lui permet de trouver du positif dans tout.
Voici donc un petit texte qui en dit long…
Je suis né en 1973.
Je suis écrivaine.
Je suis diplômé en tant que :
Naturothérapeute, aidante énergétique, praticienne en HypnoNaissance, RSI (Restructuration Systémique Intégrale), Formateur, Shamanique, MTVSS, Access Bars, Reiki…
Je suis aussi diplômée en gestion documentaire électronique, en soudure, en infographie…
Je suis mère de 7 enfants nés entre 1989 et 2013.
J’ai à ce jour 8 petits enfants nés entre 2010 et 2023.
Certaines personnes disent que je suis une survivante.
Je ne sais pas trop si ce mot me parle, mais je me permets de vous dire que je suis MOI, JE M’AIME, J’AIME qui je deviens.
J’aime MA VIE et je ne changerais sincèrement rien à mon passé, même ces cadeaux mal emballés, car ils m’ont tellement apporté et fait grandir.
Je sais sincèrement que j’ai une histoire à partager et je crois avoir trouvé ma façon de le faire… Il est vrai que tout ce qui est arrivé dans ma vie est arrivé pour une raison.
Oui, il s’en est vécu des choses dans cette vie qui est la mienne.
Que ce soit l’intimidation, l’inceste, viols, les poids yoyo, accidents d’auto, violence conjugale sous toute ses formes (verbal, physique, psychologique, mental…), avortement, fausse couche, ruptures amoureuses, différents deuils (décès : père, frère, neveu, fils, des amis Exceptionnel, le papa de ma filles…) Devenir mère d’un premier à 15 ans et d’une 7è et dernière à 40 ans, opéré à cœur ouvert à 4 mois et demi et ayant la trisomie 21.
Recevoir en 2016, un diagnostic de cancer au cerveau (oligodendrogliome) pour ma 5è née en 2002…
Je suis allée chercher plein d’outils au fil des années qui m’ont permis de rester en vie et de remonter à la surface après avoir touché le fond plus d’une fois. Ils m’ont ensuite permis de garder la tête hors de l’eau, puis de me réparer. (Même si la croyance dit que tout ça laisse des failles). J’ai donc fait le choix de me reconstruire en utilisant mes expériences passées pour renforcer mes bases afin d’éviter, autant que possible, de laisser des failles.
Ce fut un long processus pour moi. Je dirais même qu’en quelque sorte, toute ma vie, j’aurai à travailler certaines choses et ces outils seront là… Cependant, aujourd’hui, je me vois comme le Bambou Chinois qui prend d’abord grand soin de bien renforcer et ancrer ses racines profondément pour ensuite se pointer le nez et grandir à vitesse grand V. Il sera ainsi fort et solide, à l’épreuve de vents et marées.
Oui je réalise aussi qu’il est possible d’aimer réellement et sincèrement notre vie, et cela, peu importe ce qui s'y trouve.
Tout est d’abord une question de CHOIX (on ne choisit peut-être pas les évènements, mais on choisit notre façon de voir ceux-ci) .
Pour reprendre notre POUVOIR (reconstruction ou apitoiement), l’ACCEPTATION(accepter que c’est arrivé ne signifie pas d’être en accord avec ce qui est arriver) permet de mettre le FOCUS (large et faible ou ciblé et puissent) plus rapidement sur la GUÉRISON et la RECONSTRUCTION.
Ce n'est pas la vitesse à laquelle nous avançons qui est importante, l'important c'est de regarder devant et simplement avancer dans la bonne direction. Si toutefois il arrive de nous tromper de chemin, il nous aura simplement apporté une expérience de plus. Ne jamais regretter, avancer...
Encore aujourd'hui en 2024, malgrés tout ces formations, ce travail sur la compréhension de Soi et les expériences de vie je me suis sentis, l'espace d'un moment, comme au point de départ, mais j'ai réalisé que je me ramène beaucoup plus rapidement et le travail continu...
Je nous reconnais et je nous aime
Copyright © 2024 L'être en Soi - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy